Afin de répondre aux attentes des patients en matière de qualité et de sécurité des soins, le GHC renouvelle son engagement en faveur d’une politique d’amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques. Pour y parvenir, la politique qualité et gestion des risques doit être comprise, partagée et acceptée par tous.
Démarches de certification :
Étape essentielle de toute démarche d’amélioration de la qualité, l’évaluation par un organisme extérieur à l’établissement lui permet une reconnaissance officielle de la dynamique entreprise, de l’engagement de ses professionnels et des résultats acquis.
Ainsi le GHC s’est inscrit depuis 2002 dans des cycles de certification avec la Haute Autorité de Santé : www.has-sante.fr . Les professionnels de l’établissement participent à cette dynamique et s’impliquent dans la réalisation de ses objectifs.
Le GHC a été certifié V2014. C’est la garantie officielle de la qualité et la sécurité de la prise en charge médicale, sanitaire et hôtelière des patients séjournant dans l’un de nos deux établissements.
Politique Qualité / Gestion des risques :
La politique Qualité / Gestion des risques engage la Direction Générale, la Commission Médicale d’Etablissement, l’ensemble des professionnels, en association étroite avec les patients et leurs représentants.
Elle s’appuie sur l’analyse attentive de l’expérience du patient séjournant au GHC par le Responsable du service Qualité :
Les patients peuvent également décider d’adresser un courrier écrit à la Direction du GHC. Ils recevront une réponse dans les 8 jours suivant la réception de leur demande.
Les actions d’amélioration décidées dans ce cadre sont intégrées au programme qualité et sécurité des soins (PAQSS) et suivies par la commission des usagers (CDU).
Résultats de la satisfaction des usagers en 2023