menu
  • SSR Polyvalent
  • SSR Locomoteur
  • SSR associé en cancérologie
  • SSR associé en pneumologie
  • Hôpitaux de jour

SSR Locomoteur

Équipe médicale :

Chef de service : Dr Messaoudi                  Médecin coordonnateur : Dr Chaar
Cadre de santé : Madame Rita Ndumukobwa
Secrétaire médicale : Madame Hedjila Arhab

Téléphone : 01 69 52 77 02                           Courriel : h.arhab@ghc91.fr

Site de Draveil
Hospitalisation complète et hôpital de jour

L’unité de soins de suite et de réadaptation locomoteur est spécialisée dans la prise en charge des affections de l’appareil locomoteur lorsqu’il existe un enjeu fonctionnel et un potentiel de récupération du patient adulte indépendamment de son âge.

Elle accueille des patients présentant des pathologies ostéo-articulaires post-traumatiques, des pathologies programmées en post opératoire orthopédique (prothèse totale de hanche, prothèse totale ou partielle de genou, ligamentoplastie, rachis opéré, rupture de la coiffe…), ainsi que des patients atteints de pathologies rhumatismales (ostéoporose post ménopausique avec fractures vertébrales, coxite rhumatismale secondaire, polyarthrite rhumatoïde, sciatique, lombalgie, …).

Ils bénéficient d’un suivi clinique individuel et de proximité tout au long de leur séjour, encadrés par des médecins spécialistes en médecine physique et de réadaptation.

L’équipe médicale définit un projet de soins en accord avec le patient, adapté à ses besoins et à ses objectifs : récupérer une mobilité compatible avec ses habitudes de vie, permettre un projet de retour à domicile et la reprise d’une activité professionnelle lorsque celui-ci est toujours en activité.

Ce projet de soins est pluridisciplinaire et s’articule autour des soins quotidiens, des séances de rééducation, et des soins de support.

L’hôpital de jour locomoteur accueille des patients adultes de tout âge présentant les mêmes pathologies qu’en hospitalisation complète.
L’hôpital de jour locomoteur est ouvert du lundi au vendredi. Un programme de soins personnalisé et un suivi de proximité par l’équipe médicale dédiée visent à permettre au patient de récupérer une mobilité compatible avec ses habitudes de vie et la reprise d’une activité professionnelle lorsque celui-ci est toujours en activité.
Les patients bénéficient de la globalité de notre offre en rééducation, ainsi que des soins de support.