menu
  • SSR Polyvalent
  • SSR Locomoteur
  • SSR associé en cancérologie
  • SSR associé en pneumologie
  • Hôpitaux de jour

SSR associé en cancérologie

Équipe médicale :

Directeur médical : Dr Chea             

Médecins spécialistes : Dr Ferdi  / Dr Chettab
Cadres de santé :
1er étage : Madame Christelle Burnouf
2e étage : Madame Ouahiba Khomsi

Secrétaires médicales :
1er étage : Madame Brigitte Collin-David       Téléphone : 01 69 02 28 08    Courriel : b.collin@ghc91.fr

2e étage : Madame Élodie Alba    Téléphone : 01 75 30 29 25      Courriel : e.alba@ghc91.fr

Site de Ris Orangis
Hospitalisation complète

Réparti sur deux étages, le service de soins de suite et de réadaptation associé en cancérologie accueille des patients atteints de pathologies cancéreuses. L’offre de soins est pluridisciplinaire et s’articule autour des soins cliniques quotidiens de proximité, des séances de rééducation, et des soins de support, sur prescription médicale.
L’équipe médicale définit un projet de prise en charge adapté aux besoins de chaque patient. Ce dispositif vise à favoriser la participation active des patients à leur projet de soins global, dans le processus de décision médicale et dans la gestion de leurs traitements au quotidien.
L’équipe médicale cherche à apporter une réponse adaptée aux problématiques rencontrées par le patient et notamment la gestion des symptômes dont la douleur, l’anxiété ; la nutrition ; les difficultés sociales.
De plus, l’équipe médicale est investie dans un programme d’aide aux aidants. Elle travaille en proximité avec les familles sur les questions liées à la prise en charge du patient au quotidien pendant son hospitalisation et lors de son retour au domicile. A ce titre, les aidants participant à ce programme disposent d’une ligne téléphonique dédiée 24h/24.

Dans le cadre de la prise en charge de la douleur, les patients peuvent bénéficier du gaz MEOPA. Le service dispose également de pompes d’analgésie auto-contrôlée (PCA) et de casques de réalité virtuelle.

Lits identifiés en Soins Palliatifs : 10 Lits Identifiés Soins Palliatifs MCO permettent d’accueillir des patients présentant différentes sortes de pathologies et qui relèvent de la prise en charge palliative. En effet, lorsqu’il n’existe plus de traitement curatif possible, les patients continuent à être pris en charge selon un programme de soins personnalisé établi par l’équipe médicale. En fonction des places disponibles, le service accueille également des patients pour des séjours de répit liés au traitement de la douleur ou pour un accompagnement de leur vie. Afin de permettre aux proches d’accompagner au mieux le patient, ils peuvent bénéficier d’horaires de visite spécifiques, d’un lit accompagnant et d’un soutien psychologique, selon accord médical. Un salon famille est également mis à leur disposition.