menu
  • SSR Polyvalent
  • SSR Locomoteur
  • SSR associé en cancérologie
  • SSR associé en pneumologie
  • Hôpitaux de jour

Droits et informations des patients

Les représentants des usagers :
La commission des usagers (CDU) veille au respect des droits des usagers et contribue à l’amélioration de la qualité de la prise en charge des patients et de leurs proches. Son fonctionnement et ses missions sont déterminés par le décret n°2016-727 du 01/06/2016.
Ils représentent les usagers dans les différentes instances de concertation et de décision du GHC, défendent leurs droits et facilitent leurs démarches (remarques, questions …)
La commission peut être sollicitée en contactant directement l’un de ses représentants. Leurs coordonnées sont disponibles sur les panneaux d’information dans chaque service des deux établissements.

Secret médical et anonymat :
Le GHC et l’ensemble de son personnel sont soumis au secret médical et appliquent la règlementation en vigueur en matière de confidentialité : données patients, informations liées au dossier médical…

Identité et confidentialité :
A son entrée dans l’établissement, l’identité du patient fait l’objet d’une vérification. Ses nom et prénom sont inscrits sur un bracelet qu’il a l’obligation de porter tout au long de son parcours de soin.