Nos établissements disposent de chambres doubles et de chambres particulières dont les conditions d’attribution sont détaillées lors des formalités d’admission.
Les chambres sont dotées d’une salle d’eau, de lits à hauteur variable, d’un fauteuil adapté et d’un écran multimédia permettant l’accès à la télévision, la radio, l’internet, le wifi, la visio-téléphonie, des journaux et des jeux sous certaines conditions. Des informations pratiques concernant votre séjour sont également accessibles gratuitement via cet écran. Les chambres et les salles d’eau sont équipées de sonnettes permettant au patient de joindre l’équipe soignante à tout moment, en cas de besoin.
La restauration
Notre Chef et son équipe élaborent les repas sur place. Ils font également appel à des producteurs locaux. L’équipe restauration est attentive au maintien d’une alimentation équilibrée et variée. Elle s’appuie sur les retours réguliers de l’équipe diététique, sur les recommandations du Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition, tout en prenant en compte les préférences des patients. En effet, une démarche qualité et sécurité en restauration est en place dans l’établissement. Cette commission a pour objectif d’améliorer la prise en charge nutritionnelle et de dépister le risque de dénutrition, d’améliorer la qualité de la prestation restauration, de tenir compte des attentes et des besoins formulés par les patients. Quatre repas sont servis en chambre : le petit déjeuner entre 8h et 8h30, le déjeuner vers 12h30, une collation vers 16h, et le dîner à 18h30.
Le cadre de prise en soins
Votre prise en soins est réalisée par les équipes médicales, paramédicales et soins de support dans des locaux dédiés, dotés d’équipements adaptés. Afin de recevoir vos proches, des espaces intérieurs ont été spécialement aménagés sur nos deux sites (espaces détente, salon famille…). Des livres sont disponibles à l’emprunt gratuitement dans les bibliothèques des deux établissements, ainsi que des jeux de société et des journaux.
Nos deux établissements sont situés au cœur d’un parc arboré aménagé. Ces espaces extérieurs, accessibles aux patients à mobilité réduite, sont ouverts à leurs proches également.
Les patients accueillis en hôpital de jour disposent de casiers fermant à clé, et de vestiaires.
Hygiène et maintien des locaux
Nos agents hospitaliers assurent le maintien de la propreté de l’ensemble des infrastructures de l’établissement utilisées par les patients et les équipes soignantes à différents moments de la journée, 7 jours sur 7.
Les équipes techniques sont en charge de la prévention de la dégradation et du maintien des espaces et des équipements intérieurs et extérieurs. Ils interviennent 7 jours sur 7.
Autres services proposés :
A chaque saison, nos menus changent ! Voici ceux actuellement servis à nos patients :