menu
  • SSR Polyvalent
  • SSR Locomoteur
  • SSR associé en cancérologie
  • SSR associé en pneumologie
  • Hôpitaux de jour

Votre confort

L’environnement

Tous deux situés au cœur d’un parc arboré, nos deux établissements disposent d’espaces extérieurs équipés de tables et de chaises, accessibles pour les patients à mobilité réduite. Leurs proches sont les bienvenus.
La prise en charge du patient par les équipes médicales, les équipes de rééducation ou de soins de support est réalisée dans de nombreux espaces individuels et collectifs dédiés et dotés des équipements nécessaires.
Les patients accueillis en hôpital de jour disposent de casiers fermant à clé, et de vestiaires.

A Draveil et à Ris Orangis, des espaces intérieurs ont été spécialement aménagés à l’attention des patients et de leurs proches (espaces détente, salons famille…).

Les chambres

Nos établissements disposent de chambres doubles et de chambres particulières dont les conditions d’attribution sont détaillées lors des formalités d’admission.

Les chambres sont dotées d’une salle d’eau, de lits à hauteur variable, d’un fauteuil adapté et d’un écran multimédia permettant l’accès à la télévision, la radio, l’internet, le wifi, la visio-téléphonie, des journaux et des jeux sous certaines conditions. Des informations pratiques concernant votre séjour sont également accessibles gratuitement via cet écran.Les chambres et les salles d’eau sont équipées de sonnettes permettant au patient de joindre l’équipe soignante à tout moment, en cas de besoin.

La restauration

Bien que les menus changent régulièrement, le Chef et ses équipes sont attentifs au maintien de l’ alimentation équilibrée et s’appuie sur les retours réguliers de l’équipe diététique et des préconisations du Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition.  En effet, une démarche qualité et sécurité en restauration est en place dans l’établissement. Cette commission a pour objectif d’améliorer la prise en charge nutritionnelle et de dépister le risque de dénutrition, d’améliorer la qualité de la prestation restauration, de tenir compte des attentes et des besoins formulés par les patients.

Conciergerie

Afin de contribuer au bon déroulement de votre séjour, différents services sont disponibles : envoi et réception de courrier, réception de petits colis, service de coffre-fort.
Un service de blanchisserie, payant, permet aux patients de disposer d’effets vestimentaires régulièrement lavés.

Activités ludiques

Nos deux établissements sont dotés de bibliothèques. Des livres sont disponibles à l’emprunt, ainsi que des jeux de société.
Des journaux sont mis à la disposition des patients isolés de leurs proches.

Hygiène et maintien des locaux

Nos agents hospitaliers assurent le maintien de la propreté de l’ensemble des infrastructures de l’établissement utilisées par les patients et les équipes soignantes à différents moments de la journée, 7 jours sur 7.
Les équipes techniques sont en charge de la prévention de la dégradation et du maintien des espaces et des équipements intérieurs et extérieurs. Ils interviennent 7 jours sur 7.

Coiffeur

Un coiffeur intervient chaque semaine dans nos deux établissements, sur rendez-vous. Ce service est à la charge du patient.

Pédicure

Les soins en pédicurie sont possibles pendant l’hospitalisation, via un professionnel extérieur à l’établissement. Le patient peut formuler la demande auprès des équipes soignantes.