menu
  • SSR Polyvalent
  • SSR Locomoteur
  • SSR associé en cancérologie
  • SSR associé en pneumologie
  • Hôpitaux de jour

Visites/Sorties

Les modalités de visites des patients hospitalisés sont soumises aux règles sanitaires en vigueur : le nombre de personnes autorisées en visite est actuellement limité. Veuillez vous rapprocher de nos services pour plus d’informations.

Les enfants de moins de 15 ans  ne sont pas admis dans l’établissement sauf autorisation médicale spécifique.
Pour les enfants à partir de 15 ans et les adultes, le pass vaccinal à jour est obligatoire. Le port du masque est obligatoire dans nos deux établissements.

Nous vous demandons de respecter les règles d’hygiène élémentaires à l’intérieur de nos établissements : lavage des mains, maintien du port du masque, utilisation de gel hydro alcoolique, distanciation.

Lorsque vous pénétrez dans l’établissement, nous vous remercions de respecter le calme nécessaire au repos des patients.

Horaires des visites :

Tous les jours de 13h à 20h.

Si vous souhaitez déjeuner au sein de l’établissement avec un proche hospitalisé, renseignez-vous à l’accueil 24 h avant sur les possibilités et le tarif en vigueur.

Des espaces dédiés adaptés et équipés sont mis à votre disposition en  intérieur ainsi que dans les jardins, à Draveil et à Ris Orangis. Nous vous remercions de les maintenir en état de propreté.
Chaque établissement est doté de  nombreuses places de parking gratuites.

Pour des raisons d’hygiène, les fleurs coupées et les plantes en pot ne sont pas autorisées. L’introduction de denrées alimentaires est interdite dans l’établissement.
Toute dérogation est soumise à un avis médical.

Les permissions de sortie

Les permissions de sortie des patients hospitalisés sont soumises aux règles sanitaires en vigueur d’une part, et à l’accord du médecin en charge du patient d’autre part. La demande doit être réalisée 48 à 72 h avant.
Elles ont un caractère exceptionnel et sont soumises à des formalités administratives. Les permissions ne peuvent excéder une nuit, du samedi midi au dimanche soir. Les horaires sont précisés par le personnel soignant.
Lorsqu’une permission de sortie est accordée, la facturation du forfait journalier, ni celle de la chambre particulière ne sont interrompus.

Sortie définitive

La date du départ du patient est fixée par le médecin du GHC qui l’a pris en charge pendant l’ensemble du séjour. Le patient doit effectuer les formalités de sortie auprès du bureau des admissions avant de quitter l’établissement.

Retour au domicile :
Si un retour en ambulance est jugé nécessaire par le médecin, une prescription de transport sera alors délivrée au patient afin d’obtenir le remboursement des frais engagés auprès de sa caisse de sécurité sociale. Dans le cas où le patient le souhaite, une liste des différentes ambulances de la région est consultable auprès du bureau des admissions.