menu
  • SSR Polyvalent
  • SSR Locomoteur
  • SSR associé en cancérologie
  • SSR associé en pneumologie
  • Hôpitaux de jour

Le couloir de marche, un parcours motivant pour nos patients.

Les patients pris en charge au GHC rencontrent pour la plupart des difficultés à la marche, liées à des raisons mécaniques ou comme conséquence d’autres pathologies entraînant des difficultés dans l’effort.

Afin de les aider à matérialiser les progrès accomplis dans le cadre de leur programme de rééducation, un couloir de marche a été spécialement conçu pour eux au départ des plateaux techniques de rééducation de chacun de nos deux établissements. Des panneaux installés tous les 10 mètres permettent aux équipes de rééducation de faire prendre conscience aux patients de l’évolution de la distance qu’ils parviennent à parcourir tout au long de leur prise en charge. « Les patients sont soucieux de retrouver rapidement de l’autonomie, précise Anne-Laure François, coordinatrice du service rééducation. Afin de leur permettre de garder confiance dans leurs capacités de récupération, la moindre avancée doit pouvoir être rendue concrète, ce qui est le cas avec le couloir de marche. »
Afin d’agrémenter chacun de ces deux couloirs, les patients peuvent profiter d’un parcours photo aux thématiques variées.