menu
  • SSR Polyvalent
  • SSR Locomoteur
  • SSR associé en cancérologie
  • SSR associé en pneumologie
  • Hôpitaux de jour

Fête de la musique : le GHC se met au diapason !

Des collaborateurs organisent un concert à l’attention des patients.

Cette année marque le retour de la fête de la musique aux quatre coins de France. Des collaborateurs ont souhaité marquer l’évènement et ont organisé un concert dans chacun des deux établissements. L’objectif était de partager un moment convivial avec les patients autour de la musique.

Le projet est né sous l’impulsion de Clément Dessertine, psychologue au GHC Ris Orangis, qui pratique la musique et le chant depuis de nombreuses années. Il a été rapidement rejoint par des collaborateurs des deux sites, chanteurs et musiciens amateurs.

Le répertoire choisi – des standards de la chanson française – a permis aux patients de chanter avec l’équipe, notamment au moment du final. Pari réussi ! Les deux concerts ont été un franc succès. Merci aux équipes techniques du GHC pour leur aide, et un grand bravo aux participants qui se sont produits aux côtés de Clément : Christelle, Telma, Jocelyne, Rita, Kahina, Nassiba, Renaud, sans oublier Stéphane également à la guitare, le docteur Chea et notre Directrice Générale, Sandrine Agnola!