Samedi 13 mai dernier, le GHC a accueilli l’association “Une rose, Un espoir” pour la remise du chèque de la collecte de fonds 2023 au profit de la Ligue contre le cancer.
Cette association nationale de motards bénévoles présidée par Marc Loreau pour la région Paris Sud Est se déplace chaque année depuis près de 10 ans dans les villages de Seine et Marne et du sud de l’Essonne afin d’offrir des roses aux habitants contre un don.
Madame Plazanet et le docteur Gautier, respectivement Présidents de la Ligue contre le cancer en Seine et Marne et en Essonne ainsi que des bénévoles de la Ligue étaient présents.
Ils ont chaleureusement remercié les membres de l’association pour leur mobilisation.
Ils ont également rappelé l’importance de continuer les actions de prévention et notamment auprès des plus jeunes et des populations éloignées du soin. Ces fonds contribueront à soutenir les programmes menés par la Ligue contre le cancer dans les deux départements.
Différentes idées de collaboration entre la Ligue et le GHC ont émergé de ces échanges placés sous le signe de la convivialité.